Âge
De 6 à 12 ansPériode
- Vacances scolaires
- Août
- Juillet
Prix

-
Accessible aux PMR
L’organisme accueille des enfants à mobilité réduite.
-
Ouvert au handicap
L’organisme accueille des enfants en situation de handicap. Attention, ces structures n’ont pas toujours les moyens d’accueillir tous les types de handicap. Nous vous encourageons à poser la question au(x) milieu(x) d’accueil qui vous intéresse(nt).
-
Possibilité de garderie
L’organisme accueille vos enfants en dehors des heures d’activités. La garderie est surveillée par une personne qualifiée.
-
Possibilité de repas chaud
Le repas chaud, non obligatoire, est prévu par le milieu d’accueil.
-
Séjour en résidentiel
Description
Pour l’été, les agréables Écuries de La Vénerie, le Centre culturel de Watermael-Boitsfort, sont aménagées en plaine de vacances pour les enfants de 6 à 12 ans. C’est là l’occasion de vivre des vacances bucoliques en ville.
Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour être dépaysé-e et se sentir en vacances ! À deux pas de chez toi, nous t’attendons pour te proposer des tas d’activités dans les locaux de la Vénerie. Ici, on peint, on joue, on crée et on se rencontre. Avec ton groupe, tu as envie de construire une cabane dans les bois ? Ou de monter un spectacle de marionnette dans l’auditorium ? Allons-y ! Entre activités et projets, tes vacances promettent d’être géniales !
L’accueil se fait de 8h15 à 9h30 et de 17h à 18h. Nous prenons le temps d’accueillir les enfants et les parents un-e à un-e pour que chacun-e arrive à son rythme et trouve sa place.
Les activités se mettent, ensuite, en place autour des envies et des idées des enfants, réuni-e-s en petites groupes d’âges proches. L’accent est mis sur le respect des rythmes de chacun-chacune dans un cadre bienveillant.
Pique-nique de midi à prévoir. Potage, collation de 10h, et goûter pris en charge. La plaine se situe à moins de 4 km de celle d’Auderghem.
Les inscriptions se fait à la semaine et la plaine est ouverte du 7 au 25 juillet et du 11 au 22 août 2025.