Activité

Âge

De 5 à 10 ans

Période

  • Vacances scolaires
    • Printemps

Prix

Non renseigné *
* 200

Description

Stage favorisant l’expression de soi, les découvertes artistiques, la curiosité, le bien-être, et la culture de la joie au travers des arts plastiques dans toute leur diversité (dessin, peinture, collage, gravure, sculpture…) avec, pour fil conducteur, une question qui passionneront les enfants : « Les animaux travaillent-ils ? ».
Outres les explorations créatives, le stage emmènera les enfants à la rencontre des animaux eux-mêmes : filage dans l’atelier avec « Le goupil file les cocottes tricotent », visite des ruches Bee Car à Tour et Taxi, carte blanche à une artiste chouchou de l’atelier sur le thème des pieuvres…
Le stage est conçu pour un petit groupe (max 6 enfants ou 7 si une fratrie y participe), de sorte à permettre un accompagnement personnalisé. L’horaire est de 9 à 16h, avec la possibilité d’une garderie (tout aussi créative et tisseuse de liens) avant (8h ou 8h30) et après (jusqu’à 17h) sans demande, sans surcoût. Une exposition, prévue à la mi-juin, rassemblera différentes oeuvres d’enfants passés par l’atelier depuis septembre 2020, sur le thème des animaux.
;